Biographie

Née en 1982 dans la capitale des parfums, Esméralda Cicchetti est Docteur en Chimie Analytique de l'Ecole Supérieure de Chimie de Montpellier. Elle est spécialisée dans l'étude des Arômes, des Parfums et des Extraits naturels et dans le domaine de l'olfaction avec diverses thématiques de recherche comme les composés réglementés, l'olfactométrie ou la synesthésie couleur-odeur. 

A ce titre, elle participe à différents groupes associatifs, normatifs ou professionnels de son domaine et elle intervient dans des écoles ou universités pour participer à la formation des futurs chimistes.

Avec son premier roman Hanaë Dragonfly-Voyageuse Nez, édité en mars 2021 par Le Lys Bleu Editions, puis autoédité en novembre 2022, elle partage ses connaissances sur les matières premières de parfumerie avec le grand public pour inviter ses lecteurs à découvrir son monde émotionnellement parfumé.  

Novembre 2022 marque également la sortie de deux recueils de textes composés de poèmes, nouvelles et contes sur deux thèmes qui lui sont chers: sentiments et parfumerie.

Photo de pieds Esmeralda.jpg